Accueil du site > Librairie > Albums jeunesse > Petite vie deviendra grande
logo

Petite vie deviendra grande

Vander Meiren (Stéphanie) et Romain (Aurélie)

par Le Matoulu (27/10/2008)

Résumé

Ce livre est dédié à tous les enfants qui ont envie de grandir, à tous les adultes qui ont peur de vieillir, à toutes les mamans, futures mamans, grand-mamans, à toutes les demoiselles, les dames, les filles, les femmes en devenir, et aux hommes sans qui elles n’existeraient pas … De 6 jours à 86 ans, une vie se déroule devant nos yeux. A chaque âge ses découvertes, ses surprises, ses plaisirs, ses soucis… L’album lui-même grandit au fil des pages, de plus en plus larges, au fur et à mesure que le bébé devient une jeune fille, une femme, une mère, une grand-mère. La vie de ce joli personnage universel, où toutes les filles se reconnaîtront quelle que soit la génération, est pleine de souvenirs, d’activités, d’émotions, de projets…

Un petit chef-d’œuvre où l’on voit non seulement le personnage central évoluer mais aussi s’accumuler au fil des pages les souvenirs, les objets, les expériences… Car la vie est tellement riche… tellement belle aussi. A ne pas manquer !


Mon avis

un album sur le temps qui passe, abordé de façon poétique.

cet album fait partie de mes coups de coeur, mais je me demande pourquoi l’auteure est passée directement de 36 ans à 86 ans ?

peut être parce que c’est l’age de l’épanouissement et de la sagesse !


Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes