Accueil du site > Librairie > Bande Dessinée > BD Adultes > La cité des trois saints
logo

La cité des trois saints

BIZZARRI - NARDELLA

Dans une cité italienne sclérosée par la mafia, la violence et la drogue tissent la toile de fond de ce petit bijou noir. Haletant ! Coup de coeur d’Emmanuelle

par Le Matoulu (25/11/2017)

SELECTION COUP COEUR NOEL LIBRAIRIE MATOULU

Présentation de l’éditeur :

Nicà est un petit revendeur de drogue qui s’est fait renvoyer de son lycée situé dans une petite ville de l’Italie du Sud gangrénée par la mafia. Il sort avec Titti, une jeune fille de son âge, mais les deux frères jumeaux de celle-ci – mauvais garçons hyper violents et limités – ne veulent pas qu’il la fréquente.

U’Boxer, ancien boxeur devenu toxico, humilie Nicà devant sa fiancée. Dès lors, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête :se venger.

Cependant, si U’Boxer fait peur à tout le monde avec sa carrure impressionnante et son mauvais caractère, il tremble quand le chef de la mafia locale le convoque. Ce dernier lui reproche d’avoir nui à ses intérêts et, en échange de sa clémence, il lui demande de l’aider à truquer un match de boxe. U’Boxer accepte, mais tout cela lui rappelle cruellement la façon dont il a gâché sa propre carrière, en « se couchant » pour de l’argent….

Les destins de plusieurs personnages se croisent et s’accomplissent pendant la fête des trois saints patrons du pays. La tension monte. Les armes sortent des placards. Les comptes vont se régler dans le sang.

Les éditions Sarbacane


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes