Accueil du site > Librairie > Romans > Romans adultes > De vieux os
logo

De vieux os

Louise Welsh

Quand l’universitaire écrit un livre sur un auteur méconnu mais qu’il adore, il fouille l’œuvre et le passé.... Est ce au goût de tous ? est ce sage ?

par Le Matoulu (26/01/2012)

De vieux os

Présentation de l’éditeur :

Certains secrets devraient rester enterrés à tout jamais, se dit Murray Watson, enfoncé jusqu’aux genoux dans la boue du cimetière de Lismore, au nord de l’Écosse, en compagnie d’une femme qui avait toujours refusé de lui parler.

Mais pourquoi s’est-il obstiné à chercher la vérité sur ce poète mort noyé à vingt-cinq ans et à peu près inconnu ? Peut-être parce que la vie d’un enseignant à l’Université de Glasgow manque de piment ? Pourtant il avait des relations clandestines et un peu perverses avec la jeune femme de son directeur de thèse, justement un ami d’Archie Lunan, son poète.

Pourquoi a-t-il fallu qu’il s’acharne à vouloir dévoiler la vie de ce groupe d’étudiants des années 70, tous devenus des universitaires respectables et ennuyeux ? Est-ce tellement étonnant qu’ils aient été hippies et qu’ils aient, c’était l’époque, goûté à toutes les substances ?

Mais la vraie recherche n’est-elle pas avant tout celle de la littérature ? On retrouve ici tout ce qui fait la marque de fabrique de Louise Welsh : de l’esprit, de l’intelligence, et un charme tout à fait gothique. Les vies de Murray et d’Archie s’entremêlent dans un thriller palpitant et très maîtrisé.

Éditions Métailié


Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes