Accueil du site > Librairie > Albums jeunesse > Cendrillon, un conte à la mode
logo

Cendrillon, un conte à la mode

Steven Guarnaccia

par Le Matoulu (10/10/2013)

À partir de 9 ans

Présentation de l’éditeur :

Un jour, le prince invita toute la ville à un bal. La belle-mère de Cendrillon lui interdit d’y assister. Tandis que ses demi-soeurs se préparaient pour la soirée, elles ricanaient et disaient : « Imagine juste une minute Cendrillon au bal avec ses haillons ! » L’heureux soir du bal venu, la cruelle belle-mère et ses méchantes filles partirent en carrosse, laissant Cendrillon seule et en larmes dans son coin de l’âtre. C’est alors que son parrain-fée apparut pour l’aider...

Voici le conte de Cendrillon, mais une Cendrillon qui évoquerait Mary Quant au royaume de la Mode, secondée par un parrain-fée ailé très raffiné.

Cette version haute-couture du conte en est une initiation détournée avec des robes, des imprimés, des costumes et des escarpins signés Vivienne Westwood, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Chanel, Alexander McQueen… et, oubliée sur les marches du Palais princier, une sandale en plastique transparente Prada !

Le lecteur se régalera à reconnaître ou à découvrir certaines pièces incontournables, tout en relisant un des contes de fées les plus connus, qui colle parfaitement à l’univers de la mode !

Editions Hélium


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes